
Se former en MFR
Vous avez besoin d’un coup de pouce pour trouver votre formation ? C’est par ici.
RÉSUMÉ DU POSTE
Accompagnement pédagogique MARGUERITTES (30) CDIÀ la recherche de nouveaux talents, nous recrutons des professionnels pour accompagner notre mission et porter notre ambition.
Dans une Association du mouvement MFR, l’emploi de Moniteur(trice) a pour vocation de réaliser un accompagnement global au développement des personnes qui lui sont confiées, qui peuvent être des élèves, des apprentis ou des adultes au sein d’une équipe. Il ou elle contribue à ce que chaque jeune et adulte développe sa confiance en lui et en ses capacités et réussisse à élaborer son projet professionnel et au-delà son projet de vie. Le métier recouvre 3 domaines d'activité : la formation, l'éducation et l'animation.
Le ou la monitrice d'éducation physique et sportive (EPS) sensibilise les élèves aux valeurs civiques et républicaines en développant leur sens de l’initiative, leur esprit d’équipe et le respect des règles. Il ou elle anime les actions de formation auprès des élèves et apprentis en classe de 3ème, seconde, première, terminale, BTSA, Bachelor et Mastère dans son champ de compétences. Il ou elle accompagne le développement des compétences sportives des jeunes et les encourage à donner le meilleur d’eux-mêmes. Il ou elle construit les séances pédagogiques en respectant le cadre réglementaire et de certification. Il ou elle mène également des projets pédagogiques transversaux avec ses collègues, par exemple en mettant en place des activités interdisciplinaires ou des sorties de classe, en équipe et en partenariat avec les associations ou les institutions. Il ou elle participe aux conseils de classe : son expérience avec les élèves dans un cadre autre que la classe traditionnelle peut donner un éclairage intéressant sur le comportement de chacun. Il ou elle peut aussi assurer la mission de référent(e) de classe et contribuer à l'information et au suivi des opérations d'orientation des élèves. Membre de l'équipe pédagogique, il ou elle contribue à la conception et à la mise en œuvre du projet d'établissement. Il ou elle participe à l'action de l'équipe éducative, dialogue avec les parents d'élèves et avec les partenaires pour accompagner les élèves dans leur parcours de formation. Il ou elle s'implique dans la vie de l'établissement et particulièrement dans la vie associative. Ouvert(e) aux autres, il ou elle a le goût du dialogue et sait impliquer l'ensemble de l'écosystème qu'il ou elle construit en équipe autour de l'élève : parents, maître de stage/apprentissage, intervenants extérieurs, etc.
Ce rôle est crucial pour favoriser l'épanouissement des apprenants, tout en contribuant à leur développement personnel et social.
Le mouvement des MFR considère et accompagne les trajectoires professionnelles de ses salariés en proposant notamment un large panel de parcours de formations favorisant le développement et l'acquisition de nouvelles compétences, promeut la prise de responsabilités, et propose des perspectives de mobilités géographiques et/ou fonctionnelles
Adresser CV et lettre de motivation à l'attention de la directrice à l'adresse suivante : laure.souchon@mfr.asso.fr
Entretien de recrutement
Date de debut de contrat : lundi 6 janvier
Temps de travail : Temps plein
430 associations en France, engagées dans le champ de l’Économie Sociale et Solidaire, les MFR sont des associations qui œuvrent pour le développement des territoires en proposant des formations de la quatrième au bac plus 5. Former les jeunes et les adultes, développer leur savoir-être, leur citoyenneté, et leur permettre d'exercer un métier dans lequel ils pourront s'épanouir, telle est la mission que se donne chaque MFR.
L'écoute, le respect, l'ouverture et la réussite… Ces 4 valeurs fondamentales sont bien plus que des engagements, ce sont nos fers de lance, des principes que nous faisons vivre au quotidien et que nous mettons systématiquement en pratique.