
Se former en MFR
Vous avez besoin d’un coup de pouce pour trouver votre formation ? C’est par ici.
RÉSUMÉ DU POSTE
Vie résidentielle CRAON (53) CDIÀ la recherche de nouveaux talents, nous recrutons des professionnels pour accompagner notre mission et porter notre ambition.
Membre de l’équipe éducative, le maître de maison ou la maîtresse de maison coordonne les activités de restauration et/ou d’hébergement associées à la vie résidentielle. Il veille à la qualité du cadre de vie contribuant au bien-être, à la santé et à la sécurité des personnes accueillies au sein de la MFR. Il ou elle participe au projet éducatif de l’association.
Sensibilité aux enjeux de développement durable : recherche d’une alimentation saine et sûre, approvisionnement local, réduction du gaspillage alimentaire, de la consommation d’eau et d’énergie
Sensibilité à l’accompagnement des jeunes et à l’éducation alimentaire (équilibre alimentaire, valeur nutritionnelle…)
Le mouvement des MFR considère et accompagne les trajectoires professionnelles de ses salariés en proposant notamment un large panel de parcours de formations favorisant le développement et l'acquisition de nouvelles compétences, promeut la prise de responsabilités, et propose des perspectives de mobilités géographiques et/ou fonctionnelles
Envoyer CV et lettre de motivation à l'intention du président de l'association
mfr.craon-hippo@mfr.asso.fr
Contact téléphonique possible en amont : Mme BOUGEARD 07.86.30.85.79
Date de debut de contrat : lundi 18 août 2025
Temps de travail : 1599H sur une année CDI – 40h/semaine Du lundi au vendredi : 7h30 à14h 14h30 à 16h30
430 associations en France, engagées dans le champ de l’Économie Sociale et Solidaire, les MFR sont des associations qui œuvrent pour le développement des territoires en proposant des formations de la quatrième au bac plus 5. Former les jeunes et les adultes, développer leur savoir-être, leur citoyenneté, et leur permettre d'exercer un métier dans lequel ils pourront s'épanouir, telle est la mission que se donne chaque MFR.
L'écoute, le respect, l'ouverture et la réussite… Ces 4 valeurs fondamentales sont bien plus que des engagements, ce sont nos fers de lance, des principes que nous faisons vivre au quotidien et que nous mettons systématiquement en pratique.