
Se former en MFR
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RÉSUMÉ DU POSTE
Direction RUFFEY LES BEAUNE (21) CDIÀ la recherche de nouveaux talents, nous recrutons des professionnels pour accompagner notre mission et porter notre ambition.
Dans une association du mouvement MFR, l’emploi de Directeur(trice) a pour vocation d’impulser, de coordonner et d’assurer la mise en œuvre du projet de l’Association en lien avec le conseil d’administration. Il ou elle engage sa responsabilité auprès du conseil d’administration. Sous l’autorité de l’association, il ou elle maîtrise une vision globale de la MFR qu'il ou qu'elle dirige dans ses différentes dimensions (stratégie, management, organisation administrative, gestion, analyse financière, marketing, commercial, juridique, qualité …) et exerce une fonction générale et centrale qui s’articule autour de 4 missions : une mission d’animation de la vie associative , une mission de gestion de l’établissement, une mission de formation et une mission de relations extérieures. Professionnel de réseau, il s’implique dans la dynamique impulsée par le réseau des MFR et contribue activement à l'ensemble des projets transverses. Il met en œuvre son action dans le cadre des valeurs du mouvement MFR.
Le futur directeur(trice) de la MFR de Beaune Grandchamp devra :
Il devra être un bon communiquant pour tisser des liens et travailler en toute transparence en tant que permanent de l'association.
Il devra impulser une cohésion des équipes afin de travailler le développement de formations au sein de l'association.
La gouvernance attend du nouveau dirigeant des compétences d'organisation, de connaissance de gestion financière pour suivre les indicateurs et mettre en œuvre des projets réalistes en lien avec les enjeux de l'association.
La nouvelle direction aura à :
Le mouvement des MFR considère et accompagne les trajectoires professionnelles de ses salariés en proposant notamment un large panel de parcours de formations favorisant le développement et l'acquisition de nouvelles compétences, promeut la prise de responsabilités, et propose des perspectives de mobilités géographiques et/ou fonctionnelles
Envoyer un CV et une lettre de motivation à la Présidente de l'association et à la directrice de la Fédération Territoriale avant le 17 mars prochain.
Pour choisir sa future direction, le Conseil d'Administration souhaite recevoir les candidats retenus en deux étapes. Le premier entretien se déroulera le 31 mars dans les locaux de la Fédération Territoriale. Le deuxième entretien se déroulera au sein de la MFR le 7 avril prochain.
La prise de fonction est attendue pour le 18 aout prochain.
Envoyer CV et lettre de motivation : nathalie.lavier@hotmail.fr (Présidente) + christine.jimenez@mfr.asso.fr (Fédération) + Copie à sebastien.vachaudez@mfr.asso.fr (UNMFREO)
Date de debut de contrat : lundi 18 août
Temps de travail : Temps plein
430 associations en France, engagées dans le champ de l’Économie Sociale et Solidaire, les MFR sont des associations qui œuvrent pour le développement des territoires en proposant des formations de la quatrième au bac plus 5. Former les jeunes et les adultes, développer leur savoir-être, leur citoyenneté, et leur permettre d'exercer un métier dans lequel ils pourront s'épanouir, telle est la mission que se donne chaque MFR.
L'écoute, le respect, l'ouverture et la réussite… Ces 4 valeurs fondamentales sont bien plus que des engagements, ce sont nos fers de lance, des principes que nous faisons vivre au quotidien et que nous mettons systématiquement en pratique.