Notre actualité

L'actualité du moment des MFR

Appel aux dons Fondation MFR Monde

 

Pour poursuivre son action, la Fondation MFR monde a besoin de votre don : http://www.fondationmfr-monde.org/don/

Télécharger votre bulletin de don

Lettre aux donateurs du Président de la Fondation MFR Monde

"Depuis 25 années, la Fondation MFR accompagne les Maisons Familiales Rurales à travers le monde dans leurs projets de création et de développement. Au fil de ces décennies, tel que l’avaient imaginé les fondateurs, cet outil financier du mouvement des MFR a joué pleinement son rôle auprès des jeunes, des familles, des territoires.

Face aux enjeux du monde actuel, qu’ils soient alimentaires, économiques, sanitaires, écologiques, notre Fondation nous positionne comme une réponse solidaire à l’accompagnement de la formation des jeunes ruraux dans les pays partenaires des MFR françaises.

Sur l’année 2019/2020, nous avons pu apporter près de 130 000 € d’aides à 16 pays et financer 24 projets. Nous avons eu également la chance cette année d’accompagner la création de la première MFR à Haïti (plus d’informations ci-dessous).

Nous vous invitons également à consulter notre Rapport Annuel pour retrouver le détail des actions menées par la Fondation,ainsi que des témoignages et notre rapport financier. Il est téléchargeable sur notre site www.fondationmfr-monde.org

En cette année 2020, le mot «solidarité» a pris tout son sens : la situation sanitaire mondiale et ses conséquences n’ont pas épargné les mouvements MFR partenaires et un important travail en commun UNMFREO/ Fondation MFR Monde/ Fédérations MFR françaises a permis une mobilisation financière pour un soutien d’urgence dans la plupart des pays.
Si tout cela a été possible, c’est bien grâce à vous et au soutien que vous apportez à la Fondation MFR Monde. Vous savez l’importance de la formation et de l’accompagnement de tous ces jeunes, gage d’avenir pour eux-mêmes et pour leurs pays: c’est pourquoi, je me permets de vous solliciter à nouveau cette année, afin de pouvoir continuer notre mission.

En vous souhaitant, malgré la situation toute particulière que nous vivons en ce moment, une bonne
fin d’année.

Vous renouvelant mes remerciements.
Bien cordialement,

Jean-Marie HEMERAY, Présidentde la Fondation MFR Monde."